Retour à l'accueil
Blé tendre
Blé dur
Orge
Triticale
Avoine
Seigle
Epeautre
Variétés préconisées pour les Associations
"Le Fourrage Gagnant"
Les Intercultures valorisables en Fourrages
Pois fourrager
Pois protéagineux
Féverole
Lupin
Soja
Associations prêtes à l'emploi
Packs de Légumineuses à associer au colza
CIPAN
Légumineuse
 
Consultez notre dossier
le Fourrage Gagnant
en cilquant dessus
 

Accueil>Association Céréales et Pois fourrager

 
Association Céréales et Pois fourrager : GEOVERT TPA et ENSIL +
 

 

Les packs semences Geovert TPA et Ensil+ EPV, des associations fourragères pour une plus grande indépendance alimentaire sur l’exploitation !

Géovert TPA  proposé par AXEM (AXEREAL), rencontre depuis 3 ans un réel succès auprès des éleveurs en permettant de sécuriser au maximum les stocks fourragers. Cette association, basée sur l’ensilage de plantes immatures comprend un mélange prêt à l’emploi de trois variétés Sem-Partners parfaitement adaptées à cet usage : le nouveau Triticale TANTRIS,  le Pois fourrager ARKTA et l’Avoine sw DALGUISE. Cette association semée à l’automne est adaptée à toutes les régions et toutes les situationspédoclimatiques. Le but recherché est d’obtenir une culture au moindre coût de production dont le développement végétatif se fait en fin d’hiver et au début du printemps pour s’affranchir du risque de sécheresse estivale. Les critères recherchés pour l’ensilage sont : un rendement maximum en matière sèche (10 à 15 tonnes), l’appétence et une excellente valeur alimentaire riche en PDIE et en fibres.
Dossier Géovert TPA : http://www.sem-partners.com/doc/tpa.pdf


La nouvelle association Ensil+ EPV produit en quantité un fourrage de qualité dans des contextes pédoclimatiques difficiles et dans des zones limitantes pour la culture du maïs ou d’autres associations céréales/légumineuses. A semer dès  mi-septembre cette association d’Epeautre ZOLLERNSPELZ, de Pois fourrager ARKTA et de Vesce de Pannonie DETENICKA permet d’avoir le meilleur rendement biomasse, de limiter le risque de verse et d’obtenir un fourrage de qualité
Dossier Ensil+ EPV : http://www.sem-partners.com/doc/ftech/ensil.pdf

          Pour avoir de bons résultats, il est important d’associer les variétés les mieux adaptées pour augmenter les synergies agronomiques inter-espèces et obtenir le meilleur équilibre pour la ration. C’est avec ces objectifs que Sem-Partners  développe son concept à la carte LE FOURRAGE GAGNANT (Lien) constitué de céréales et de protéagineux.
Pour en savoir plus : http://www.sem-partners.com/doc/asso.pdf.Site internet Sem-Partners  les Associations Fourragères : http://www.sem-partners.com/association-cereales.html#assometeil

 


Dossier Association céréales / légumineuses

Fiche technique GEOVERT TPA
Fiche technique ENSIL+ EPV

 
 
 

 


  Nous Contacter
l
Télécharger Acrobat Reader
l
Mentions Légales

 
Notre catalogue de variétés 2008