Retour à l'accueil
Blé tendre
Blé dur
Orge
Triticale
Avoine
Seigle
Epeautre
Variétés préconisées pour les Associations
"Le Fourrage Gagnant"
Les Intercultures valorisables en Fourrages
Pois fourrager
Pois protéagineux
Féverole
Lupin
Soja
Associations prêtes à l'emploi
Packs de Légumineuses à associer au colza
CIPAN
Légumineuse
 

Consultez notre dossier
Couverts Végétaux
en cilquant dessus

 

Accueil>Le nouveau catalogue

 
 

Les nouveaux catalogues SEM-PARTNERS sont disponibles:

 

  • Toujours dans la dynamique de  proposer de nouvelles variétés performantes et innovantes, Sem-Partners dévoile pour les prochains semis 2017/2018 ses deux nouveaux catalogues : le conventionnel et un spécialement dédié aux variétés adaptées à l’agriculture biologique. L’ensemble des nouveautés et informations techniques en céréales, protéagineux, oléagineux ainsi que les associations fourragères (nouveau concept « Le Fourrage Gagnant ») et les couverts végétaux y sont présentes.
    En blé, découvrez les nouveautés 2017 :

    • METROPOLIS, variété BAF précoce accédant dès sa première année à la liste des variétés en observation VO/VRM 2017 par l’ANMF, présente une excellente et remarquable qualité de grain (PS, teneurs en protéines très élevées, haut W 400-450, faible P/L 0,6-0,8)
    • APOSTEL, BPS, précocité 6, productif et sain
    • ETANA, BPS demi-tardif à épiaison, très hiver, listé BPMF 2017, présente un très bon profil sanitaire rouille jaune, fusariose sur épis et faible accumulation de mycotoxines (DON)
    • EMILIO, BAF demi-précoce, haut en paille avec une bonne qualité de grain, PS et bonnes teneur en protéines. Cette nouveauté conviendra à plusieurs segments : le marché des blés BAF pour la protéine et la productivité, c’est également un blé typé pour les polyculteurs éleveurs (production de paille de qualité, qualité de grain, protéines) et aussi à la bio (protéines, bon état sanitaire).
    • Aussi, redécouvrez les nouveautés 2016 en plein développement : ATTRAKTION (BPS demi-précoce, BPMF 2016 et à nouveau validé BPMF 2017) et GEDSER (demi-tardif à très haut niveau de productivité).

    Pour la bio en recherche de toujours plus de qualité, la variété ADESSO reconnue VRM blé BAF depuis deux années, se voit désormais promulguée VRM blé biologique 2017 !
    Egalement présent sur d’autres céréales, Sem-Partners continue le développement de variétés spécialisées pour des marchés en recherche de nouveautés :

    • Un nouveau seigle grain d’hiver : D. DIAMENT, ½ précoce avec un bon comportement au froid. Sa qualité de grain très satisfaisante le destine aux débouchés de l’alimentation humaine et animale.
    • Une nouvelle variété d’avoine nue de printemps PATRIK, ½ précoce, elle possède un bon profil vis-à-vis des maladies, ainsi qu’une qualité de PS, teneur en protéines intéressante.

     

    • Sem-Partners détient la primeur de proposer une variété d’épeautre de printemps : WIRTAS

    Enfin, Sem-Partners propose une nouvelle variété de soja qui vient renforcer l’offre en groupe 000. SG ANSER figure parmi les variétés les plus précoces du groupe 000 à floraison et à maturité. Sa hauteur d’insertion de première gousse est bonne à 11-12 cm. Concernant sa qualité, la teneur en protéines atteint les 40%, la couleur de son hile est jaune clair.
    Très impliqué et pionnier en matière de couverts végétaux et d’associations fourragères, retrouvez toutes les nouveautés et les informations techniques dans les rubriques dédiées dans les catalogues, ainsi que le nouveau concept « Le Fourrage Gagnant » pour construire vos associations à la carte !

    Retrouvez toutes nos espèces et variétés en cliquant sur le catalogue qui vous intéresse 

     

     

 

 

 


  Nous Contacter
l
Télécharger Acrobat Reader
l
Mentions Légales

 
Notre catalogue de variétés 2008