Retour à l'accueil
Blé tendre
Blé dur
Orge
Triticale
Avoine
Seigle
Epeautre
Variétés préconisées pour les Associations
"Le Fourrage Gagnant"
Les Intercultures valorisables en Fourrages
Pois fourrager
Pois protéagineux
Féverole
Lupin
Soja
Associations prêtes à l'emploi
Packs de Légumineuses à associer au colza
CIPAN
Légumineuse
 
Consultez notre catalogue ORGE en cilquant dessus
 

Accueil>Cometa

 
Orge d'hiver 2 rangs COMETA
 

 

Semer en toute sécurité, sans crainte de virose (VJNO)

La Jaunisse Nanisante de l’Orge, transmise par les pucerons à l’automne, est le principal ennemi de l’orge. La génétique de COMETA maitrise totalement et durablement ce risque. Les pertes de rendement dûes à la VJNO peuvent être considérables et atteindre 40 à 50 qx voire plus. Les traitements de semences restent un moyen efficace à la levée mais néanmoins pas assez durable pour des contaminations tardives. La variété COMETA garantit une protection prolongée durant toute la période de présence des pucerons virulifères.

En plus de sa résistance au VJNO, COMETA possède d’autres atouts : elle est précoce à maturité et permet donc d’étaler les périodes de récolte des céréales ; très tolérante à la verse, elle rassure pour une récolte facile sans nuire à la qualité de la paille et du grain, enfin, son PS et sa teneur en protéines sont excellents pour être valoriser en autoconsommation ou chez l’OS.

En plus des critères fondamentaux préservés pour la culture d’orge fourragère 2rangs, COMETA procure aux producteurs une grande tranquillité face aux potentiels risques de dégâts liés aux attaques de pucerons.

COMETA c’est l’assurance du rendement et la qualité en toute sécurité.

 
 

 


  Nous Contacter
l
Télécharger Acrobat Reader
l
Mentions Légales

 
Notre catalogue de variétés 2008