Detail actu


Cultures de diversification de printemps...

WIRTAS, première variété d’épeautre de printemps, bénéficie d’un bon potentiel de rendement, d’un comportement irréprochable face aux maladies et nécessite de faibles besoins en intrants, notamment en azote. Wirtas conviendra autant à l’alimentation animale, avec un taux de protéines et un apport en fibres élevés, qu’à l’alimentation humaine, ses qualités organoleptiques exceptionnelles étant particulièrement recherchées pour la panification : Hagberg et Zélény élevés, gluten 35-40%.

Les avoines nues de printemps OLIVER et PATRIK offrent une nouvelle opportunité dans vos rotations et la demande des industries de transformation est aujourd’hui croissante. En effet, son très bon pouvoir énergétique, sa richesse en protéines, la qualité de ses acides aminés et de ses acides gras font de l’avoine nue une céréale particulièrement intéressante pour de multiples usages. En rotation céréalière, l’avoine nue procure de nombreux avantages agronomiques comme une réduction des agents pathogènes du sol et un effet allélopathique sur les adventices.

Les triticales de printemps DUBLET et TOMCAT sécuriseront vos rendements en grain et en paille, même en semis tardifs. Précoces et alternatives, ces deux variétés sont adaptées à la production en grain et en fourrage, que cela soit en pur ou en association. DUBLET se caractérise par un excellent comportement aux maladies, en particulier à la rouille jaune. TOMCAT se distingue par son PS très élevé et sa tolérance au froid.

OVID est un seigle de printemps polyvalent aux multiples utilisations : fourrage, couverts végétaux, méthanisation, production de grains ! Doté d’un développement végétatif exceptionnel et d’un cycle végétatif très court, il pourra s’envisager dans toutes les situations où l’objectif premier est la production de biomasse. Son intégration dans la rotation est extrêmement simple puisqu’il est possible de semer OVID tant qu’il est possible de passer dans les parcelles.

Epeautre de printemps WIRTAS